Quel est le secret du succès d’Elon Musk ?

Elon Musk est un ingénieur et entrepreneur technologique. Avec une valeur nette estimée à 27 milliards de dollars, il est l’une des personnes les plus riches du monde (NdT: Le 12/07/2020 sa fortune est estimée à … 59.3 milliards de US $ .. ce qui fait de lui l’une des 10 personnes les plus riches du monde !)

Il est l’un des plus grand innovateur que le monde n’a jamais vu. Que pouvez-vous dire d’autre à propos de l’homme qui a fondé des compagnies comme PayPal (NdT: il était cofondateur et non fondateur), Tesla et SpaceX.

Que vous souhaitiez être un entrepreneur innovant ou un employé, il y a plein de choses que vous pouvez apprendre de lui. Voici les 10 meilleurs secrets d’Elon pour réussir :

1.Travail acharné.

L’éthique de travail de Musk est inégalée. Il travaille souvent entre 80 et 100 heures par semaine. Le travail supplémentaire augmente considérablement vos chances de succès et ça vous permet d’accélérer les choses et d’aller plus vite.

Travaillez dur. Je veux dire que si vous travaillez entre 80 et 100 heures toutes les semaines, cela augmente considérablement vos chances de succès. Si d’autres personnes travaillent 40 heures par semaine et que vous, vous travaillez 100 heures par semaine, si vous travaillez sur la même chose, vous allez faire en 4 mois ce qu’ils leurs faudrait un an pour réussir.

2. Prenez des risques tôt

Elon recommande de prendre des risques et de tout donner à vos rêves tant que vous êtes encore jeune.

En vieillissant vos obligations augmentent, je vous encourage donc à prendre des risques maintenant, à faire quelque chose d’audacieux, vous en le regretterez pas.

3. Soyez différents.

Elon Musk à gagné 180 millions de dollars pour la vente de Paypal (vente à ebay). N’importe quelle personne normale dépenserait son argent dans des grandes maisons, des voitures de luxes, mais pas Elon Musk (NdT: si il l’a fait, mais « modérément » au vu de sa fortune).

Il a investit 100 millions de dollars dans SpaceX, 70 millions de dollars dans Tesla et 10 autres dans SolarCity (NdT: moins connu, son entreprise de panneaux solaires)

Les gens lui ont dit qu’il était fou de faire ça. Mais il n’en a écouté aucun. Il a suivi ses plans, et ça a payé (NdT: Il a été extrêmement proche de la faillite à plus d’une reprise, la Nasa a sauvée Tesla et les investisseurs de Tesla ont participé au financement de SpaceX)

4. Ne laissez pas la peur de l’échec vous arrêter

Musk a commenté dans une interview, qu’il a originalement pensé que Tesla échouerait. Cela ne l’a pas empêché de lancer son entreprise parce qu’il pensait que ça en valait le risque. Aujourd’hui on lui a demandé pourquoi il avait crée une entreprise qui ne fonctionnerait pas, ce à quoi il a répondu :

Si quelque chose est suffisamment important à vos yeux, vous devriez essayer, même si le résultat le plus probable est un échec.

Si vous vous souciez de quelque chose, vous devez tout mettre en œuvre pour réaliser vos rêves. Elon voulait montrer au monde que les voitures électriques ne sont pas que lentes et laides, il a donc essayé d’arriver à son objectif en sachant pertinemment que ça pourrait être un échec.

5. N’arrêtez jamais d’apprendre.

Il n’y a pas de fin à l’éducation personnel. Dans ce monde de connaissances illimitées, il y a toujours quelque chose que vous pouvez apprendre.

Vous ne connaissez pas ce que vous ne connaissez pas. Vous réalisez qu’il y a toujours quelque chose d’autre.

Elon est un lecteur vorace. Il a lu l’entière Encyclopédie Britannique quand il était enfant. Même de nos jours, il passe de nombreuses heures de son temps à lire. Lire des livres peut avoir un énorme impact sur nos vies. Cela nous remplira de connaissances et de sagesses. Plus vous apprenez, plus vous gagnez.

6. Créez une boucle de rétro action.

La perfection est un mythe. Il y a toujours quelque chose à améliorer. Continuez de penser aux manières d’améliorer ce que vous avez fait.

C’est très important d’avoir une boucle de rétro action, où vous pensez toujours à ce que vous avez fait et comment est-ce que vous pourriez faire mieux. Je pense que c’est le meilleur conseil: pensez constamment à comment est-ce que vous pourriez mieux faire les choses et questionnez vous.

7. Investissez dans l’amélioration du produit et non dans de la publicité.

Elon pense qu’au lieu de dépenser de l’argent dans de la publicité il faudrait mieux le dépenser pour améliorer le produit. Dépenser de l’argent pour offrir une plus grande valeur au produit c’est de l’argent bien dépensé.

8. Voir les plaintes comme des opportunités.

Tout le monde aime se plaindre. Mais pas Elon Musk. Il pense que les plaintes indiquent qu’il y a un problème qui doit être résolu. Si vous analysez attentivement ces plaintes, elles pourraient être la porte d’entrée vers de grandes idées innovantes (NdT: Une mauvaise couverture 4g ? Le projet Starlink est de réaliser une couverture internet mondiale, renseignez vous, ça en vaut la peine.)

« Les plaintes sont un signe qu’il y a un problème qui doit être résolu » à dit Elon Musk. « Faire attention aux plaintes est une excellente manière de trouver des idées innovantes dont les gens ont besoin. »

La plupart des gens se plaignent du trafic routier. Mais au lieu de gémir, Musk à cherché une solution. Ce qui a abouti à la création de l’entreprise The Boring Company (NdT: littéralement l’entreprise ennuyante), qui cherche à réduire le trafic en créant un système de tunnels.

9. Créez de nouvelles tendances.

L’entreprise qui connait le plus de succès est celle qui se concentre sur la création de nouvelles innovations. Elles n’essaient pas de rentrer dans la compétition des entreprises déjà existantes.

Ne vous contentez pas de suivre la tendance.

Concentrez-vous sur ce qui vous rend unique au lieu de courir après la conformité des autres.

10. Concentrez vous sur la création de valeur.

Vous n’avez pas à complètement changer le monde pour « faire le bien ». Mais vous pouvez toujours essayer de fournir de la valeur réelle.

Si vous faites quelque chose qui à une valeur importante pour les gens … et franchement même si c’est une petite chose comme un petit jeu ou l’amélioration du partage de photos ou autre chose, si ça a une petite quantité de valeur pour un grand nombre de personnes. Je pense que c’est bien. Les choses n’ont pas besoin de changer le monde, juste d’être bien ou utiles.

Recherchez un objectif positif dans votre travail. Peu importe sa taille, ça vous aidera à être plus motivé. Quels que soient vos objectifs dans votre vie, adopter les habitudes et l’état d’esprit d’Elon Musk vous aidera à le faire. Les efforts supplémentaires que vous ferez aujourd’hui auront un grand impact demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *